-
Guizia
C'est Dani qui m'a inspirée pour cet article. On se parle en clavier, on communique par commentaires, et au fil du temps qui passe, on ne sait plus trop qui est qui et qui a qui lol, alors voilà!
Guizia fut la première à la maison, en juillet 2013.
Quelques années auparavant, j'avais perdu Harmonie âgée de 22,5 ans...
Des débuts difficiles avec Guizia.
Je ne pouvais l'approcher. Les trois premiers jours, elle est restée cachée sous la commode de ma chambre, j'ai patienté. Je me disais qu'elle finirait par sortir, mais, il a fallut que je lui en donner l'envie. c'est d'ailleurs à cette occasion que j'ai découvert sa force, la taille de ses griffes et de ses dents. je commençais à désespérer...
... quand un soir, alors que je regardais la télévision, je l'ai vu s'approcher très prudemment, et monter sur le canapé à coté de moi.
Je brûlais d'envie de la prendre dans mes bras, de la caresser, mais je me suis contenue, et doucement, j'ai approché ma main et lui aie caressé la tête... Nous étions fébriles toutes les deux.
Tant qu'elle ne disait rien, j'étais la plus heureuse, mais très vite, agacement ou autre, elle s'est reculée en feulant. Oups, j'en ai trop fait. Et je me suis rappelée que certains chats, à certains moments, ne supportait pas les papouilles trop longues, que ça les excitait. J'ai donc laisser pisser le mérinos, et comme elle est revenue à coté de moi, je l'ai laissé tranquille.
Quand elle me regarde comme ça, je sais qu'elle n'est pas contente. C'est le début de notre entente. Ne dit-on pas que pour comprendre, il faut savoir écouter?
Depuis, l'eau a coulé sous les ponts et on est devenue copine. aussi, j'en ai profité pour l'amener chez le Vétérinaire, qui m'a dit qu'elle avait environ 4 ans.
Là, elle découvre notre extérieur, et je me rend compte combien elle a grossi depuis ce temps-là.
Elle sait se faire entendre!
A présent, j'ai acquis sa confiance et on se connait bien toutes les deux. Elle est susceptible, et a un caractère de cochon, mais au fil du temps, j'ai appris à décoder ses miahou's.
Je n'ai plus le bel APN que j'avais au début, mais sur cette dernière photo, on voit qu'elle a mis des bas joues lol
...en avril, elle a eut 7 ans!
Tags : guizia, ans, approche, debut, contenue
-
Commentaires
Le genre d'article que j'aime !
On a tous des histoires avec nos chats, et elles sont toutes si différentes !
Ah oui j'aime !
Bisous
Nicole
Bonjour Blanche, un chat a du tempérament et certains plus que d'autres, animal indépendant c'est lui qui va apprivoiser l'humain ou pas... merci à toi, bises
Ah oui, tout un travail cette domestication mutuelle. Apprendre à se connaître et à se respecter, et en plus parfois c'est très long !
Elle est devenue très belle. Au passage, chapeau pour les 22,5 ans d'Harmonie. Très bonne journée, Blanche
Coucou Blanche,
Elle est magnifique et me fait penser à Monsieur Théo. J'adore les rouquins !
Bises et bon samedi - ZAZA
Guizia est très belle! Et comme beaucoup de chats adultes recueillis, elle a pris son temps pour t'accorder sa confiance . Mais une fois que c'est fait , c'est pour la vie . Caresses à la jolie rouquinette!
Quelle belle histoire ! Merci de nous la partager.
Bonne soirée et bon dimanche. Douces caresses au moins en pensée à la jolie minette.
Nicole75
bonjour Blanche
et c'est bien vrai ça je ne m'y retrouve pas toujours non plus avec nos amis les 4 pattes
une belle histoire Blanche l'amour est installé définitivementbisous et a tes chéris ♥
C'est une bien belle histoire. En effet, la patience avec les chats est toujours récompensée.
Ajouter un commentaire
Pas toujours facile à apprivoiser, certains chats ...
Bon week end ...
Bisoux, dani
dom triste.