• Guizia

    C'est Dani qui m'a inspirée pour cet article. On se parle en clavier, on communique par  commentaires, et au fil du temps qui passe, on ne sait plus trop qui est qui et qui a qui lol, alors voilà!

     

    Guizia fut la première à la maison, en juillet 2013.

    Guizia

    Quelques années auparavant, j'avais perdu Harmonie âgée de 22,5 ans...

     

    Des débuts difficiles avec Guizia.

    Je ne pouvais l'approcher. Les trois premiers jours, elle est restée cachée sous la commode de ma chambre, j'ai patienté. Je me disais qu'elle finirait par sortir, mais, il a fallut que je lui en donner l'envie. c'est d'ailleurs à cette occasion que j'ai découvert sa force, la taille de ses griffes et de ses dents. je commençais à désespérer...

    Guizia

    ... quand un soir, alors que je regardais la télévision, je l'ai vu s'approcher très prudemment, et monter sur le canapé à coté de moi.

    Guizia

    Je brûlais d'envie de la prendre dans mes bras, de la caresser, mais je me suis contenue, et doucement, j'ai approché ma main et lui aie caressé la tête... Nous étions fébriles toutes les deux.

    Guizia

    Tant qu'elle ne disait rien, j'étais la plus heureuse, mais très vite, agacement ou autre, elle s'est reculée en feulant. Oups, j'en ai trop fait.  Et je me suis rappelée que certains chats, à certains moments, ne supportait pas les papouilles trop longues, que ça les excitait. J'ai donc laisser pisser le mérinos, et comme elle est revenue à coté de moi, je l'ai laissé tranquille.

    Guizia

    Quand elle me regarde comme ça, je sais qu'elle n'est pas contente. C'est le début de notre entente. Ne dit-on pas que pour comprendre, il faut savoir écouter?

     

    Guizia

    Depuis, l'eau a coulé sous les ponts et on est devenue copine. aussi, j'en ai profité pour l'amener chez le Vétérinaire, qui m'a dit qu'elle avait environ 4 ans.

    Là, elle découvre notre extérieur, et je me rend compte combien elle a grossi depuis ce temps-là.

    Guizia

    Elle sait se faire entendre!

    Guizia

     

    A présent, j'ai acquis sa confiance et on se connait bien toutes les deux. Elle est susceptible, et a un caractère de cochon, mais au fil du temps, j'ai appris à décoder ses miahou's.

    Je n'ai plus le bel APN que j'avais au début, mais sur cette dernière photo, on voit qu'elle a mis des bas joues lol

    Guizia

    ...en avril, elle a eut 7 ans!

    « Suite du sauvetage des chats de LimouxGibbs & Jarrod »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Juin 2016 à 05:13

    Pas toujours facile à apprivoiser, certains chats ...

    Bon week end ...
    Bisoux, dani

    dom triste.

    2
    Samedi 4 Juin 2016 à 06:01

    Le genre d'article que j'aime !

    On a tous des histoires avec nos chats, et elles sont toutes si différentes !

    Ah oui j'aime !

    Bisous 

    Nicole 

    3
    Samedi 4 Juin 2016 à 06:28

    Bonjour Blanche, un chat a du tempérament et certains plus que d'autres, animal indépendant c'est lui qui va apprivoiser l'humain ou pas... merci à toi, bises

    4
    Samedi 4 Juin 2016 à 07:39

    Ah oui, tout un travail cette domestication mutuelle. Apprendre à se connaître et à se respecter, et en plus parfois c'est très long !

    Elle est devenue très belle. Au passage, chapeau pour les 22,5 ans d'Harmonie. Très bonne journée, Blanche

    5
    Samedi 4 Juin 2016 à 10:27

    Coucou Blanche,

    Elle est magnifique et me fait penser à Monsieur Théo. J'adore les rouquins !

    Bises et bon samedi - ZAZA

    6
    Samedi 4 Juin 2016 à 11:46

    S'apprivoiser l'une à l'autre demande souvent du temps et surtout de la patience !

    7
    Samedi 4 Juin 2016 à 16:00

    Ta Guizia est magnifique !

    Bises ronronnantes du samedi

    Béa kimcat

    8
    Samedi 4 Juin 2016 à 17:57

    Guizia est très belle! Et comme beaucoup de chats adultes recueillis,  elle a pris son temps pour t'accorder sa confiance . Mais une fois que c'est fait , c'est pour la vie . Caresses à la jolie rouquinette! 

    9
    Samedi 4 Juin 2016 à 18:34

    Quelle belle histoire ! Merci de nous la partager.

    Bonne soirée et bon dimanche. Douces caresses au moins en pensée à la jolie minette.

    Nicole75

    10
    Dimanche 5 Juin 2016 à 10:48
    LADY MARIANNE

    un très bel article et de  touchantes photos-
    bravo Blanche ! Bisous et bon dimanche-

    11
    Dimanche 5 Juin 2016 à 15:36
    nays&

    bonjour Blanche

    et c'est bien vrai ça  je ne m'y retrouve pas toujours non plus  avec nos amis les 4 pattes

    une belle histoire Blanche  l'amour est installé définitivement

     

    bisous et a tes chéris ♥

    12
    Lundi 6 Juin 2016 à 00:44

    Bravo. Guizia est très belle.

    Bisous et bonne semaine

    Caresses aux A 4

     

    13
    Mercredi 8 Juin 2016 à 07:38

    Bon mercredi,
    On continue notre terrasse en rêvant qu'on va enfin pouvoir l'utiliser.
    Bisoux,

    dom

    14
    Samedi 11 Juin 2016 à 19:22

    C'est une bien belle histoire. En effet, la patience avec les chats est toujours récompensée.

    15
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 18:24
    Dani =ô.Ô=

    Bon Anniversaire Guizia

     

    Avec quelques mois de retard   tongue

     

    BISOUS

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :