• Sony les nouvelles du calcivirus

    En ce moment, j'ai mon petit-fils Jimmy à la maison, alors nous sommes allés ensemble chez "les verts"!

    Sony les nouvelles du calcivirus

    Le calcivirus n'a pas encore fait perdre trop de poids à sony ;  il fait 3,7kg et son poids de croisière est 4,3kg.

    Par contre quand la dame en vert a vu sa bouche, elle a compris qu'on était revenu au point de départ. On comprends mieux qu'il n'arrive plus à manger ni même à boire. Son poil aussi est dans un état lamentable, et elle m'a dit que c'était parce qu'il est déshydraté.

    Alors à nouveau plusieurs solutions :

    1. piqures d'un produit don je ne retiens pas le nom à 26€ l'injection. Il lui en faudrait une toute les semaines durant au moins 5 semaines et on les espacerait peu à peu,
    2. ou bien extraction des dents,
    3. ou bien reprendre le traitement de l'autre fois, mais cette fois-ci, sans plus jamais l'interrompre....

    J'ai opté pour le troisième choix, et après injection antibiotique et cortisone, car il fallait agir rapidement, nous sommes rentrés à la maison.

    Inutile de vous dire combien j'ai été heureuse quand il a bu et enfin mangé un peu.... et d'ailleurs lui-même était content et est venu chercher des câlins toute la soirée....

     

    Aujourd'hui, il se cache encore un peu. J'ai cherché dans toute la maison, pour finalement le retrouver, comme sur la photo, sous le chauffe-eau ; c'est vrai qu'un chat peut se faire tout petit, je n'aurai jamais imaginé qu'il puisse rentrer dans cet espace.

    Sony les nouvelles

     

    Il m'a fait l'honneur d'un sourire, mais s'est tout de suite retourné, pour me faire comprendre de le laisser tranquille.... j'ai compris et je me suis retirée discrètement lol

    Sony les nouvelles

     

    « RetourConcours pour les Associations »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Août 2015 à 03:24

    Le pauvre, il devra être suivi à vie côté médoc... eux comme nous peuvent souffrir dans la maladie... à sa manière il reprend du poil de la bête comme on dit, ne le dérangeons pas plus longtemps, bises, jill

    2
    Jeudi 6 Août 2015 à 06:58

    J'admire ton courage ainsi que le sien, pauvre petit !

    Si contente aussi de voir qu'il existent des gens comme toi ,qui font tout pour leurs petits, cela donne un peu de confiance en l'humain !

    Continue à donner de bonnes nouvelles, si tu savais comme ça fait plaisir !

    Bon courage et bisous 

    Nicole 

    3
    Jeudi 6 Août 2015 à 07:27

    Bonjour. Bien embêtant cette récidive, bon il a mangé un peu c'est déjà pas trop mal. Merci pour les nouvelles. Difficile de choisir, je comprends. Je n'ai pas de chat concerné par ce problème, mais autour de moi, j'en connais quelques uns. La solution retenue a toujours été l'extraction des dents. Cela rend le choix de la nourriture plus difficile, mais les résultats que j'ai pu constater sont assez positifs.


    Bon dans tous les cas si son traitement actuel le "remet sur pattes" c'est déjà beaucoup. Bon courage et bonne journée. Amicalement.

    4
    Jeudi 6 Août 2015 à 09:14

    quand il se cache comme ça c'est pas bon signe ! bonne journée

    5
    Jeudi 6 Août 2015 à 09:37

    J'espère que tu as choisi la bonne solution.

    Bon jeudi.
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    6
    Jeudi 6 Août 2015 à 11:41
    nays&

    Bonjour Blanche

    il a bu et un peu mangé c'est déjà bon signe

    ah oui quand un animal n'est pas bien il n'aime pas être dérangé

     

    passe de bons moments avec ton petit fils

    bisous et aux 4 pattes *

    7
    Jeudi 6 Août 2015 à 13:47

    J'ai eu un chat qui  revivait dès qu'il revenait du véto où il avait eu la piqure de cortisone ......

    pauvres minous atteint de cette chaloperie

    Câlinous

    8
    Jeudi 6 Août 2015 à 15:25
    LADY MARIANNE

    contente de voir qu'il mange et se cache !!
    bon courage Blanche, ce n'est pas évident--- tout coute cher-
    je t'embrasse-

    9
    Jeudi 6 Août 2015 à 16:41

    Coucou Blanche

    Pauvre petit Sony. j'espère pour lui que ça va s'arranger..

    Bisous

    Béa kimcat

    10
    Jeudi 6 Août 2015 à 19:17

    Bravo Blanche pour ta détermination à le soigner. Bises et bonne soirée. ZAZA

    11
    Jeudi 6 Août 2015 à 23:07

    J'espère que cette injection va le remettre sur pattes ton petit père . Il a bu et mangé c'est encourageant . Caresses à Sonny .Bises

    12
    Vendredi 7 Août 2015 à 11:49

    Bonjour

    Pauvre petite bête!

    C'est pas facile quand ils ont des soucis de santé....

    J'ai eut un petit problème aussi avec le mien abcès, qui heureusement à percé le jour où on l'a amené au véto du coup pas besoin d'hospitalisation. Mais une piqure d'anti douleur, une piqure d'antibio et un bon nettoyage de la plaie. Puis nettoyage deux fois par jours jusqu'à cicatrisation.

    Bisous

    13
    Dimanche 9 Août 2015 à 13:33

    Merci Blanche pour la participation au jeu (j'ai vu le lien chez Dani). J'avoue que j'ai du mal à bien comprendre mais l'initiative semble sympa. Comment va Sony ?


    Bonne journée

    14
    Dimanche 9 Août 2015 à 19:28
    Miaou Miaou

     


    AVIS PERSONNEL :


    Il est encore bien jeune pour lui enlever toutes ses dents.


    Vois ce que ça donne dans la durée avec la solution 3.


    Sinon moi à ta place avant de lui ôter les dents, j'essayerai d'abord la solution 2.


    La solution 3 serait en dernier recours si la 1 et 2 ne fonctionnent pas.


    Bon courage. Très gros bisous  ♥


    Câlins aux poilus  (à 4 pattes bien sûr LOL)


     


    ps : rappelle-toi ce que je t'ai dit, Perle a été traité longtemps avec antibio et cortisone.


     


     

    15
    Dimanche 9 Août 2015 à 19:34
    Miaou Miaou

     

    Pour le jeu chez Sereine,

    n'oublie pas de regarder les articles qui suivent l'article où tu t'es inscrite avec l'asso de Perpignan,

    car à la fin des articles il y a une question  

    (à laquelle on ne doit pas répondre sur le blog par commentaire pour ne pas fausser le jeu)

    et on répondra à toutes les questions, au nombre de 10, sur le dernier article récapitulant toutes les questions.

     

    Bisous et bonne chance !

     

     

    16
    Dimanche 9 Août 2015 à 19:42
    Miaou Miaou

     

    Jean-Marc

    10 questions sont posées par Sereine sur les articles suivants l'article initial   (  http://str.eklablog.com/jeu-concours-de-l-ete-2015-a118327612  )

    et on doit répondre à ces 10 questions  (mais mettre les réponses en attente sur un papier pour ne pas fausser le jeu)

    et à la fin on notera par commentaire les 10 réponses sur l'article final.

     

    Et suivant les réponses, l'association qui aura récolté le + de bonnes réponses gagnera

    50 € mais amputé de 5 € pour chaque mauvaise réponse.

     

    Exemple :

    Je donne 6 bonnes réponses sur 10.

    Blanche en donne 7 sur 10.

    C'est donc  l'asso "de Blanche" qui gagne.

    Mais 50 €  moins 3 mauvaises réponses = 35 €

     

     

    17
    Dimanche 9 Août 2015 à 19:48
    Miaou Miaou Dani

     

    Pardon je me suis trompée, je voulais dire que j'essaiera d'abord la solution 1  si la 3 ne fonctionne pas

     

    ( avant de décider la 2 )

     

    Je me suis emmêlée .....  yes

     

     

    18
    Dimanche 9 Août 2015 à 20:09

    Merci Dani, ça y est j'ai compris (il faut le temps que les neurones se connectent et aujourd'hui ils patinent !). Dans tous les cas c'est vraiment très gentil à Blanche, je regarderai, si je trouve (ou pense comme tel) j'essaierai de l'aider (ça promet, elle va pas être gâtée la pauvre !). Beaucoup d'assos sont très méritantes et poursuivent un but commun (j'ai vu que 4 pattes au bled était aussi dans la course, elle a du mérite aussi, les conditions sont tellement différentes de la France !) .


    Tu as raison, les cas que je connais de dents enlevées sont chez des chats déjà d'âge un peu avancé, c'est lourd comme intervention mais pour ces cas là, ça a assez bien marché (tant mieux au demeurant)


    Blanche, comment se porte Sony avec son traitement ? Bonne soirée (pluvieuse ici)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :