• A tout problème, une solution!

    Bonjour à tous mes blog-potes, et autres (lol)

    A tout problème, une solution!

    Quelqu'un vient de me donner une idée, alors je vous en fais part.

    je suis amenée, de plus en plus souvent, à me déplacer pour des périodes supérieures à 48 heures :

    Allez rendre visites à mes enfants qui sont à un peu plus de 200 kms de la maison,

    Hospitalisation, que je refuse car personne pour garder mes chats, au nombre de 5 maintenant,

    Déplacements divers pour mes recherches généalogiques,

    Allez voir mes ami(e)s, autrement que sur facebook et les blogs, etc...

    Il est évident que lorsqu'on a 5 chats en charge, le problème se pose souvent, et m'oblige à rester là. je sais bien que lorsque on s'engage ainsi, on est conscient du fait.

    Alors voilà à quoi l'on m'a fait penser :

    Ne se pourrait-il pas : 

    trouver une personne ou un couple de retraité ou l'un d'entre-vous, connaissant et aimant les chats, qui souhaiterait passer quelques jours de vacances, dans un joli coin de l'Aude? Je prêterai ainsi ma maison, contre bon soin à mes bébés...

    Que pensez-vous de cette idée? Avez-vous des conseils, des orientations à me donner?

    Merci par avance de votre aide

     

    A tout problème, une solution!

    « Heureux et en vie....Le serpent en perd la tête.... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 11:31
    LADY MARIANNE

    Coucou Blanche-
    tu ne passes plus chez moi ?? sniff
    ton idée est bonne mais il fait des personnes de confiance  ----
    le mieux serait de prendre une proche voisine----
    et de mettre sous clés tes affaires perso etc-
    bisous et bonne journée-

      • Vendredi 13 Octobre 2017 à 17:40

        Il m'a fallut 4 mns pour laisser un commentaire chez toi, et 2 mns ici pour te répondre ; j'en perds le plaisir du net... Mais je m'accroche, un jour le progrès arrivera au fin fond de l'Aude....

      • Mirka et Jean
        Vendredi 20 Octobre 2017 à 21:29
        Bonjour
        Nous sommes un couple a Paris
        Nous avons eu des chats qui nous manquent
        Venir passer une semaine de vacances dans le sud a caliner nous ferait le plus grand bien pour quelques jours de vacances
        Si cela vous dit...
      • Samedi 21 Octobre 2017 à 10:34

        Bonjour Mirka et Jean,

        auriez-vous une adresse, un lien, un téléphone où je pourrai vous joindre, pour en parler? Merci

    2
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 11:36

    L'idée est bonne, mais, comme lydie, tu peux aussi demander à quelqu'un que tu connais bien de venir plusieurs fois par jour.

    Mais je pense que tu préfèrerais qu'ils aient une compagnie dans la maison : ça risque d'être compliqué car peu de personnes ne doivent être dispo ...

    Passer une annonce ???

    Je ne sais quoi te dire ...

    Bonne fin de semaine, dans la grisaille ...
    Pas encore de résultats de l'hôpital.
    Bisoux, dani

      • Vendredi 13 Octobre 2017 à 17:42

        le rêve serait comme tu dis, de trouver quelqu'un de disponible ici, mais ça n'est pas chose aisée dans le coin...

    3
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 11:41

    et c'est génial....suis trop loin...mais je serai partante...

      • Samedi 14 Octobre 2017 à 14:49

        Oui, quel dommage que nous soyons si éloignée l'une de l'autre ; je t'aurai donné les clés sans conditions lol bisous

    4
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 11:45

    Il faut trouver des personnes sûres; l'idée est tentante.

    Je ne me déplace qu'entre deux points et les minous suivent pour les longues périodes (et y'a du monde !)

    Pour les périodes courtes type week end c'est ma voisine qui passe pour la logistique , mais j'a confiance et l'aide est réciproque car il y a aussi des minous chez elle

      • Samedi 14 Octobre 2017 à 14:59

        C'est vrai que lorsque'on les adopte, c'est pratiquement 24/24 et 365/365 ; ce qui m'ennuie le plus, c'est l'hospitalisation. j'ai aussi une voisine qui en cas de coup dur peut m'aider, mais nous ne sommes jamais synchro pour les périodes....

      • Samedi 14 Octobre 2017 à 20:45

        C'est ma grande crainte aussi ...

    5
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 11:51

    C'est une très bonne idée Blanche... Il faut trouver ce couple... Il faudrait que tu fasses une recherche sur internet, il existe des organismes qui proposent ce genre de service. ou bien c'est le bouche à oreille.

    J'avoue avoir le même problème quand je m'absente pour aller voir ma petite famille éloignée du sud toulousain. Je ne pars pas trop longtemps à cause de mes 2 minettes... même si ma voisine jette un oeil...

    Bisous

      • Dimanche 15 Octobre 2017 à 11:04

        Oui, c'est un grave souci : on devrait peut-être créer une entreprise "semi-bénévole", qui détacherait des gardiens et gardiennes lol

    6
    Josiane
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 11:56

    ,par des retraités ,  

    holidog

    En cherchant sur internet tu peux trouver

    Bizz

     

    7
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 12:04

    C'est ma foi une ID comme un autre, juste trouver les bonnes personnes... C'est le hic quand on a des animaux chez soi, s'absenter !! Bises

      • Dimanche 15 Octobre 2017 à 16:11

        J'espère trouver une solution...

    8
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 13:48
    Dani et ses Chats

    Coucou.

    Alors moi je viendrais bien chez toi, en vacances  ^-^ ça me ferait un bien fou, mais, car il y a un MAIS et un gros MAIS  :-)

    j'ai 7 chats qui suivent donc ça ferait 12 chats, et les chats ne se connaissent pas du tout, donc ça ne pourra jamais se faire,

    car nous passerions notre temps à gérer les soufflements, sifflements, et bagarres probablement.

    Qui dit bagarre dit blessures parfois ... ce serait assez embêtant.

    Il faut que les personnes n'aient pas d'animaux, de préférence (tout du moins pas de chat, pas de chien)

    Passer par un site comme évoqué par des amis en commentaires, le problème est que c'est toujours payant.

    Or toi tu veux que ça soit gratuit, et je te comprends tout à fait.

    Sans compter qu'il faut je pense que les chats aient leurs vaccins à jour ?

    Je suppose que ces sites fonctionnent comme ça, car je ne suis passée perso que par une garderie il y a longtemps et il fallait les vaccins, ce qui est logique.

    Si un site de garde ne demande pas la vaccination obligatoire, au moins de base (+ la rage suivant la région) pour moi ce site n'est pas sérieux.

    Pour le couple (ou même personne seule) ça leur ferait des vacances car ils (ils ou elles ou il ou elle)

    pourraient en profiter pour s'absenter quelques heures dans la journée pour aller visiter l'Aude, et c'est très joli !

    (et même si on est de l'Aude, il y a toujours des coins qu'on ne connait pas, ou qu'on aimerait revoir)

    Au final je ne te suis d'aucun secours.

    Il faudrait que tu puisses trouver un couple ou une personne par là-bas plutôt, sans animaux, et sérieux.

    Passe une annonce dans un journal ... Il en existe des gratuits dans l'Aude ?

    Gros bisous, bon courage !

      • Lundi 16 Octobre 2017 à 12:35

        Oui, je comprends bien ton envie de venir passer quelque temps dans le coin, mais il faudrait que la maison soit un peu plus grande pour loger tout ce beau monde lol

        J'ai vu un site que m'a indiqué Tachka, et je vais voir avec ça...

      • Lundi 16 Octobre 2017 à 16:07
        Dani et ses Chats

        Non pas forcément une maison plus grande, pour 1 semaine ça peut passer  ^-^

        Mais à condition que pdt la semaine il ne fasse pas que pleuvoir  LOL LOL

        Le site indiqué par Tachka est payant, j'ai été voir.

        Le site que tu dis toi, c'est payant aussi.

        En plus suivant où habitent les gens, à mon avis, il faut rajouter le trajet aller-retour pour venir jusque chez toi.

        Enfin à voir tout ça ... puis faut absolument des gens sérieux.

        Le mieux serait de trouver un couple qui voudrait passer des vacances dans ton coin.

        Pas simple ...

         

    9
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 16:43

    C'est une excellente idée Blanche, mais il faudrait trouver un couple sans bêtes. Je me vois mal arriver chez toi en compagnie de mon gros Farouk, 35kg, et mon Théo, le rouquin de service !

    Bises et bon vendredi

      • Lundi 16 Octobre 2017 à 12:45

        Et oui, comme tu dis : un couple sans bête et qui aime les bêtes lol...

    10
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 19:31

    Perso il n'est pas dans mon caractère d'attendre d'un autre qu'il assume mes responsabilités.

      • Lundi 16 Octobre 2017 à 12:51

        Les responsabilités ont parfois des limites, comme en cas d'hospitalisation, et là je suis coincée et je me heurte au corps médical depuis plusieurs mois...

    11
    Samedi 14 Octobre 2017 à 03:07
    Bonsoir
    Pas facile à résoudre ton problème, c'est sûr !
    Fut un temps il y avait des associations - une plus connue d'ailleurs - qui mettaient en contact de préférence un couple (car par sécurité disaient-ils au cas de maladie de l'un d'eux), avec des personnes souhaitant s'absenter et ne pouvant emmener leurs animaux de compagnie.
    Mais c'était pour des vacances donc des séjours plus longs, ce qui permettait à des personnes aimant les animaux de passer des vacances sympathiques. Mais il faut bcp de confiance - même si l'association était sérieuse.
    Je crois me souvenir qu'il y avait qq chose à régler à l'association pour ses frais.
    Le mieux est bien sûr une amie, une voisine, de confiance '

    Il y a aussi des étudiants qui peuvent rendre service mais eux cherchent à se faire de l'argent de poche !
    Bref on tourne en rond !
    De tout cœur je te souhaite de trouver une bonne solution !
    Bon week-end qd même !
    Bisou à toi et douces caresses à tes gentils et si jolis minous.
    Nicole75
    Bon courage également pour tous tes soucis.
    Nicole75
    12
    Samedi 14 Octobre 2017 à 09:32
    nays&

    hello Blanche

    ah oui j'espère que tu trouveras et une personne de confiance...nous ne bougeons quasi plus depuis qu'on a choisi d'avoir un  chien, personne pour le garder  mais on assume

    bon WE bisous et aux 4 pattes ☺♥

    13
    Lundi 16 Octobre 2017 à 16:00
    Dani et ses Chats

    Coucou Blanche.

    C'est vrai qu'en cas d'hospitalisation c'est la galère !!!

    Une hospitalisation de 2 jours ok ça peut se gérer, mais plus ... il faut absolument quelqu'un de sérieux qui s'occupe des chats.

    En plus il y a hospitalisation prévue, et celle qui ne l'est pas ! Ok ça n'arrive pas souvent heureusement, mais faut y penser, tu as raison.

     

    Je réponds à ton commentaire posté ICI.

    Non je n'ai pas essayé. Tu le prends où le chlorure de magnésium ? En pharma ?

    Le souci est le grattage, sinon la plaie serait déjà guérie.

    Et ça fait caguer  grrrrrrrr

    Bisous, et merci

    14
    Mardi 12 Juillet 2022 à 10:43

    As-tu essayé Cat in a Flat ? L'inscription est gratuite et ça te permet de trouver un garde chat près de chez toi, partout en France. C'est entre particuliers et la garde se fait au domicile du chat donc je trouve que c'est le mieux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :