• Et oui, à l'aube de la nouvelle année, Helma a profité de ce moment exceptionnel, pour devenir femme....

    Comme elle a un tempérament de dominante, elle en a eut tous les symptomes (voir la vidéo) dés son plus jeune age.... alors, je me disais que ça ne lui arriverait peut-être pas ; mais que nenni, elle y est en plein.

    A son air bizarre, rêveur, à côté de la plaque,  j'ai vu tout de suite que quelque chose se passait, mais ce n'est que lorsque j'ai aperçu les tâches rouges sur le sol, que j'ai compris.

    J'ai courru vers mon magasin préféré pour lui acheter un string et des protections.... Et fièrement, je lui ai mis.... Mais c'était sans compter sur le caractère trés caractériel d'Helma qui n'en a fait qu'une bouchée, dés que j'ai tourné les yeux....

    ... et depuis, je la suis à la serpillère !

    border-collie


    32 commentaires
  •  

    border-collie

    Noël, c'est fini !... Je commençais à m'y habituer, aux pitreries que me fait faire ma patronne....

     

    Je vais ranger mon bonnet rouge, qui me tenait bien chaud à la tête.

     

    border-collie

     

    Et maintenant, on va passer au réveillon du premier janvier et ça va être la première fois.... que je saute dans le nouvel an.

     

    border-collie

     

    Bref... on verra bien, et je me lance.....

    Bonne année !

    border-collie

     


    34 commentaires
  • J'ai été trés (ou assez) longue à venir vous donner des nouvelles ; mais la période étant ce qu'elle est, ça bouge beaucoup à la maison, et je ne trouve plus le temps nécessaire, pour vous raconter.

    Bon, je m'y colle et je vous rassure tout de suite ; Helma c'est presque le top!

    Nous avons donc terminé nos 5 leçons d'ducation avec le charmant éducateur canin, dont je vous mets les coordonnées ici, pour le cas où.

    Sébastien Héral

    Helma se ballade à présent à mes côtés, en surveillant et surtout en faisant attention à moi : si je m'arrête, si je tourne, etc... et tous ceux qui ont un soucis de promenade avec leur compagnon, savent de quoi il retourne.

    Elle ne mange plus les saletés qu'elle trouve sur sa route, mais il faut quand même que je lui rappelle que ça ne se mange pas. Elle ne mange plus non plus ses excréments à la maison, chose que je ne supportais plus... En fait, elle devient presque sage... Elle aura 8 mois dans quelques jours, le 17 d'ailleurs...

    Quand je la sors, en ce moment, il fait trés froid, donc je me couvre  (bonnet, écharpe, boots, moufles) et ... contrairement à nos débuts, quand c'est le moment de rentrer, je lui dis :

    -"Allez Helma, on rentre à la maison...", et docilement, elle vient aux pieds et monte les escaliers ; c'est presque magique. Fini le temps où je me pelais à attendre le bon vouloir de Mademoiselle, qui n'avait pas tout a fait terminé ce qu'elle était en train de faire.... Bref, le must !

    Cette expérience me fait comprendre à quel point, parfois, certaines personnes sont injustes, face à leur chien ; la seule chose importante, est en fait, de bien établir les règles au départ et surtout de s'y tenir. Je sais aussi qu'il est inutile de lui faire des conversations trop avancées, et que seuls les mots codes, la font réagir... un peu rapidement parfois, la fougue de la jeunesse, mais ça aussi, ça se calmera avec les années...

    Bien sur, les conseils d'un éducateur sont "obligatoires" pour imposer sa propre discipline, car nous les humains, même si on croit savoir, en fait, on ne connait rien au langage animal.

     

    Aujourd'hui, elle s'entraine pour les fêtes :

    border-collie

     

     


    24 commentaires