• Allez, il faut que je vous raconte, ce que nous sommes en train de vivre, guizia et moi.

    Peuchère, je lui impose une épreuve qu'elle n'oubliera jamais.

     

    Il était une fois, une chatte tranquille, qui ne demandait qu'à vivre zen, avec sa maîtresse qu'elle commençait à maitriser (lol)...

    Sony en vacances chez guizia

     

    Manque de bol, un intru débarque par surprise et quel intru.... Un truc qui bouge tout le temps, qui saute, qui bondit, qui me dérange au plus haut point... Il me suit partout.

    Sony en vacances chez guizia

     

    Un vrai pot de colle, un patch, et alors quelle énergie.... Il me fatigue, j'en peux plus... Je lui mets quelques roustes, mais on dirait qu'il ne comprend rien. Il s'obstine à attrapper ma queue, dés que je lui tourne le dos.

    Sony en vacances chez guizia

     

    Je pense qu'on aurait du l'appeler Idéfix! D'ailleurs, Je ne crois pas, j'en suis sure....

    Mêm'pas peur, dit Idéfix, heu... Sony!

    Sony en vacances chez guizia

    On va voir ça, bougonne Guizia.....qui ne le perd pas de vue.

    Sony en vacances chez guizia

     

     


    38 commentaires
  • Le quartier de la Pointe Courte est en colère ! Le cabanon des chats de l'association "Patte de Velours" a été vandalisé dans la nuit de vendredi à samedi. Les cages des chats en convalescence ont été prises pour cible...

    C’est un peu au symbole de la Pointe Courte que l’on a touché... A ces chats chers à la réalisatrice Agnès Varda et au poète Brassens, à ces félins qui font aussi le charme de ce singulier quartier de pêcheurs sétois. Dans la nuit de vendredi à samedi, le cabanon qui accueille les matous a en effet été victime de vandalisme. Selon nos informations, une bande de jeunes se serait introduite au refuge géré par l’association Pattes de velours.

    Cages ouvertes vers l'eau ...

    Une cabane sur pilotis construite il y a une dizaine d’année par Daniel Allegretto et Michel Izoird, dit Morizot. Lui, qui hier matin s’affairait à sortir sa barque de l’eau, que les jeunes ont également poussé dans l’étang. "C’est vraiment n’importe quoi, ils ont essayé de fracturer mon cabanon de pêche. Et sont entrés dans le refuge." Là, à l’aide de barres de fer, ils ont forcé l’entrée de ce cabanon où des dizaines de chats errants sont recueillis par l’association Patte de velours. Au sol, ils ont répandu du mercurochrome et s’en sont pris aux chats convalescents en ouvrant les cages en direction de l’eau...

    Chats paniqués

    Trois chats affaiblis sont toujours portés disparus. D’autres se sont échappés dans la panique avant de revenir, hier dans la matinée. Arlette Allegretto, la présidente de l’association a déposé plainte au commissariat. Un coup dur pour ces bénévoles qui oeuvrent à protéger ces “chats de l’ombre”. A La Pointe, les habitants s’indignaient de "cet acte gratuit et moche".

    Le refuge de Sète vandalisé


    31 commentaires
  • Blandine Damour a lancé son portail spécialisé dans l'échange de garde d'animaux entre particuliers il y a un an. Elle compte à présent 3 000 adhérents dont une bonne centaine en Languedoc-Roussillon.

    animal-futé


    Elle a tout essayé. Sans trouver la solution pour partir sereine en laissant Bella, son labrador noir, en bonne compagnie. Claude Sabrié, basée sur Générac dans le Gard, n’a pu se résigner à amener sa chienne dans un chenil. "Je l’ai fait une fois mais je n’étais pas tranquille." Pas convaincue non plus par le service des pet-sitters qui pullulent sur la toile. "C’est cher et rien ne dit que celui qui officie sait appréhender les animaux."

    3 000 adhérents dont une bonne centaine en Languedoc-Roussillon

    Alors la Gardoise cherche, bien déterminée à prendre des vacances. Finit par trouver animal-futé, un site qui met en relation les propriétaires d’animaux domestiques dans le même cas qu’elle. Le principe de ce service pensé par Blandine Damour, à Aix-en-Provence, est simple. C’est un échange de bons procédés. De l’entraide. On confie durant son absence son animal domestique à un particulier, et à charge de revanche, on lui garde son chien ou son chat dès qu’il y a nécessité. Blandine Damour a lancé son portail il y a un an et compte à présent 3 000 adhérents dont une bonne centaine en Languedoc-Roussillon.

    "Sans que cela les ruine et en toute confiance"

    Tous les animaux ont droit au gardiennage entre particuliers sur le site : les chevaux, les lapins, les rongeurs, les visons, et même les poissons rouges. "Il n’y avait aucun site de ce style en France alors que c’est répandu chez les Anflo- saxons." 69 % des propriétaires d’animaux ont besoin d’une solution de garde pendant les vacances, les week-ends, lors de déplacements professionnels ou d’hospitalisation. "Sans que cela les ruine et en toute confiance."

    "On le sent tout de suite si ça va faire l’affaire"

    L’adhésion au site est de 30 € à l’année et les adhérents d’animal-futé et leurs compagnons domestiques se rencontrent dans un premier temps pour voir si tout le monde se correspond. "On le sent tout de suite si ça va faire l’affaire", observe Claude Sabrié, qui vient de prendre une dizaine de jours Ishka, le petit chien d’une Nîmoise, et garde à présent Scott le beauceron de deux Héraultais en congés. Son labrador Bella a de la compagnie pour jouer et en septembre, quand sa propriétaire partira en vacances, elle aura un foyer pour l’accueillir.

     

    animal-futé


    23 commentaires