• Caractère

    L'Ural rex est un charmant compagnon de famille, au caractère très agréable.
    C'est un chat intelligent, curieux de tout, vif et énergique. Doux, affectueux, il aime beaucoup les humains et tolère généralement bien la présence d'autres animaux dans la maison.

    Standard et aspect

    Chat de taille moyenne, son corps est harmonieux et musclé. L'Ural rex est caractérisé par son pelage bouclé, doux et soyeux.
    Les oreilles sont de taille moyennes avec un bout arrondi.
    Les yeux sont grands, de forme ovale et la couleur doit s'accorder avec celle de la robe.
    La robe est courte ou mi-longue. Toutes les couleurs sont acceptées.

    Histoire et origine

    L'Ural Rex est originaire de la ville d'Ekaterinburg qui se situe dans la région de l'Oural, en Russie.
    La parite « Ural » de son nom fait donc référence sa région d'origine l'Oural (Ural), et « Rex » fait référence à la caractéristique bouclée du poil, on appelle cela la mutation rex (Comme c'est le cas notamment pour le Cornish Rex
    et le Devon Rex)

    Le premier Ural Rex qui fut recensé est un chat bicolore au poil bouclé du nom de Visilij, né en 1988. Son poil bouclé provient d'une mutation naturelle.
    Pour conserver la particularité du pelage, les éleveurs ont favorisés les accouplements consanguins.

    Le développement de la race continua à Moscou, en 1997 et 10 ans plus tard, ce sont des éleveurs allemands qui ont pris le relais.
    L'Ural Rex étant une race récente, elle n'est jusqu'à maintenant reconnue que par la W.C.F. (World Cat Fédération).

    Encore à l'heure actuelle des passionnés mettent tout en œuvre afin de promouvoir ce merveilleux chat qui este encore très rare.
    On trouve difficilement des élevages en dehors de la Russie ou de l'Allemagne.


    5 commentaires
  • Le Laperm, entre chat et mouton...

    Chat frisé au cœur tendre, le Laperm est un matou curieux et affectueux. On ne peut résister à l’envie de glisser nos doigts dans son abondante fourrure ondulée, et ce… pour son plus grand plaisir ! 

    Les origines du chat LaPerm

    La première chatte Laperm a été découverte en 1982 dans l’Oregon aux Etats-Unis. Elle s’appelait Curly, qui signifie « frisée » en anglais. Le Laperm qui, justement, est frisé, est issu d’une mutation génétique naturelle, qui n’est pas due à l’intervention de l’homme. La race a été homologuée en 1996 et tient son nom « Laperm » de « la permanente », une façon de faire friser les cheveux des femmes. 

    Le chat idéal

    Le Laperm est de taille moyenne et de type « semi-foreign». La tête est triangulaire aux contours arrondis. L’intérieur des oreilles est bien fourni et bouclé, avec des plumets souhaités. Les deux longueurs de poils sont admises. Court : la texture est douce et soyeuse, ondulée sur le dos et le ventre, avec un sous-poil modéré. Mi-long : la texture est bouclée, de densité fine, avec un sous-poil lourd. Une collerette est acceptée chez les adultes.

    La couleur du poil

    Toutes les couleurs sont admises. En revanche, les taches blanches ne sont pas admises, sauf sur les chats tricolores. 

    Le caractère

    Le Laperm se caractérise pas par sa curiosité légendaire ! Ce chat est en effet une vraie concierge qui aime être au courant de tout. Affectueux, il aime aussi rester auprès de son maître. Il apprécie la compagnie, se faire câliner et dorloter. 

    Les soins

    Malgré sa fourrure frisée, le Laperm ne nécessite aucun soin particulier, si ce n’est un brossage hebdomadaire afin de démêler d’éventuels nœuds. 

     

    http://wamiz.com/chats/laperm-58


    14 commentaires
  • OREO mon ragamuffin, le chat le plus cool qu'il m'est donné de connaitre. A l'aide de quelques articles et photos, je vous informe de ses origines....

    La race du Ragamuffin est issue d'un croisement  de Maine Coon et d'Himalyen.

    Origines d'Oreo RAGAMUFFIN

    Ragamuffin

     

    Maine Coon

    Le géant, le plus grand, le chef : dans le monde félin, le chat Maine Coon est le chat le plus imposant qui soit. Il peut atteindre tranquillement, sans être obèse, 14 kg et, malgré son aspect impressionnant, il donne une rassurante impression de grande confiance.

    Autonome parce qu’en mesure de prendre soin de lui-même dans n’importe quelle circonstance, c’est donc un grand chasseur, en réalité un bon mélange de douceur et de sauvagerie ; c’est un chat « de travail », justement à cause de cet instinct prédateur bien développé ; cela en fait un chat de campagne idéal ; avec lui, les greniers et les granges sont parfaitement en sécurité.

    Mais tout en étant très dynamique et aimant la vie en plein air – il aime même l’eau – il s’adapte aux personnes dotées d’un caractère équilibré, qui ne dépassent jamais les bornes en envahissant son espace vital car elles respectent son instinct de liberté, auquel elles n’opposent pas de limites trop sévères.

    Le chat Maine Coon est certainement le résultat de croisements entre les chats autochtones et à demi sauvages des forêts du nord-est des États-Unis et les Angoras importés par les premiers colons anglais. C’est justement la raison pour laquelle il a été le premier chat défini en tant que race dans ce pays, inscrit à une exposition dès 1860.

    Mais, même s’il y rencontra un grand succès, il fut alors éclipsé par les races à la mode (Persans, Siamois et chats d’autres races pures). Il fallut attendre le début des années cinquante, lorsque fut fondé un club lui étant consacré, pour que le Maine Coon retrouve tout son prestige, même s’il ne fut reconnu en tant que race qu’en 1967.

     

    Himalayen

     

    L’himalayen est un chat doté à la fois des caractéristiques physiques et des traits de caractères de ses deux ancêtres, le persan et le siamois : voilà donc un parfait compagnon, aussi beau à regarder qu’à vivre ! Ses origines siamoises lui confèrent un sens plus affirmé pour le jeu et l’espièglerie, tandis que ses origines persanes en font un chat calme, très affectueux et attaché aux humains, souvent en demande d’attention.

    L’himalayen, aussi appelé persan colourpoint, est une race de chat originaire des Etats-Unis. Ce nom lui est donné en référence à une race de lapin domestique de l’Himalaya qui porte ces mêmes couleurs.

    Ul est le fruit d’un programme de recherche lancé en Grande Bretagne et aux Etats-Unis en 1947. Il s’agit d’un croisement entre une chatte siamoise au poil mi-long et de persans bleus et noirs. La race est reconnue en Angleterre en 1955 et aux Etats-Unis en 1957.

    Bien que l’himalayen soit considéré comme une division particulière de la race du persan, il est considéré comme une race à part entière par la TICA, le WCF et l’ACFA.

     

    http://wamiz.com/

     


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique