• Bonjour à tous et merci d'être passés durant mon absence (pas trés longue, il est vrai), mais qui m'a fait du bien.

    Pour ceux qui m'ont posé la question, non, je ne suis pas partie avec mon troupeau de chats, je les aie confiés à une voisine qui les connait et s'occupe d'eux chaque fois que je m'en vais.... Elle a même décidé de reprendre le traitement pour Sony qui est à nouveau au plus mal.

    Mais là, je pense qu'une nouvelle visite chez le véto s'impose, car il rejette je ne sais quoi et tout son poil colle.... Pour l'instant, je ne le trouve pas vraiment amaigri, et pourtant je ne le vois plus manger. Cependant, il a la mine épuisée, terne et recommence à s'isoler.

     

    et avant de vous raconter une de mes recherches de maison, voyez un "essai film"  ou vidéo, avec le téléphone que m'a donné ma fille, puisque mon appareil photo est toujours en panne.

    Guizia et Jarrod

     

    Je suis allée visiter une maison, à environ 60 kms vers mon ancien chez moi, assez isolée ; il faut faire 25 kms pour un supermarché,  à Lézignan-Corbières, mais je suis prête à tout pour nous trouver notre home de rêve.

    En voici quelques prises de vue de google maps :

    Tout petit village d'une quarantaine d'habitants, on tourne dans l'impasse pour arriver.

    Retour

     

    La maison est à main droite au fond. A ce jour, il n'y a ni les voitures, ni le bois entreposé. Il y a une cabane extérieure qui sera un coin jeu super pour mes chats et juste à coté une niche ; le tout devant l'entrée.

    Retour

     

    La façade de la maison, et de l'autre coté, il y a une assez grande terrasse qui donne sur la rue de derrière.

    Retour

     

    Devant la maison c'est un style de cour communale, comme à Nébias, mais....

    Retour

     

    A la sortie de la cour, un petit chemin de environ 3 mètres, mène à un jardin presque déjà planté,  d'environ 250 m2....

     

    Inutile de vous dire que ça m'a beaucoup plu, mais... il y a toujours des méhéhéé.... le proprio qui n'est autre que Monsieur le Maire, préfèrerait un couple avec des enfants.... et non une mémé avec ses chats (lol)

    Donc voilà, j'ai posé ma candidature!

    En attendant, mes chats ne sortent plus, et inutile de vous préciser que ça ne leur plait pas ; sécurité oblige!

     


    12 commentaires
  • Oh oui, Vacances bien méritées après les derniers évènements.

    Vacances

     

    Aprés les problèmes avec les voisins, un lourd climat s'installe dans le village, et je pense que ça me fera du bien de m'éloigner un peu en attendant que ça se tasse.

    D'autant qu'il y a 3 jours, j'ai perdu Oreo. Évidemment, j'ai aussitôt mis tout en alerte, chat Perdu.org.... Pet alert 11.... Fb... J'ai fait le tour de toutes les maisons du villages, de tous les jardins, j'ai déposé des affiches... ma détresse a été relayée et tout le monde le cherchait.

     

    Heureusement, oh oui heureusement, il a fini par rentrer.

    Je pense qu'il était prisonnier de branchages, herbes, mousses et de produits collants style sève,  autour du cou, et qu'il ne pouvait pas se libérer. Je devais partir le lendemain chez mes enfants.... Oups, reporté jusqu'au soir béni où j'ai entendu un faible, mais alors très faible MIHOU.... moi qui suit normalement dure de la feuille, il ne m'a pas échappé et je suis aller ouvrir la porte comme une flèche.... et il était là mon Oreo, tout sale, tout épuisé... mais en vie et ronronnant à nous retrouver.

    Je sais que nombre d’entre-vous ont déjà vécu cette épreuve, et je ne la souhaite à personne! Perdre son chat, sans savoir s'il sera capable de s'en sortir, sans savoir si il est volé,  en sachant que de toute façon, il languit de rentrer.... et qu'il faudra peut-être attendre, des jours, des semaines, voire des années avant de le retrouver.

     

    Enfin, il est rentré et je voudrais qu'il en soit de même pour tous les disparus....

    Je l'ai débarrassé de tout ce qui le génait, il est à présent rassuré et les autres aussi, car du coup hier au soir, Gibbs et Jarrod ont fait la fête ; je n'arrivais pas à les calmer.

     

    Alors nous vous disons à dans quelques jours, pour un peu de repos, un peu de recherche de maison et me requinquer pour être d'attaque à mon retour!

    (je n'ai pas encore trouvé la maison, mais il y a urgence à présent....)

     

    Vacances

     

     

     


    19 commentaires
  • Ce que chat veut.... pas ce que chat veut!

    Allez, je vais vous faire rire, car on peut rire de tout et surtout de son malheur, ça aide à supporter les épreuves!

    Ce que chat veut

    La décision était prise, les chats et moi restions là!

    La propriétaire ayant décidé de faire de notre maison, une vraie maison bien isolée et agréable ne nous sauvera pas.

    Hier au soir, alors que je sortais pour demander à Oreo, le retardataire de rentrer, je me suis faite agressée par mes voisins d'à coté (pas les nouveaux), avec qui nous avions d'excellents rapports courtois, juste ce qu'il faut, se sont jeté sur moi avec à la main, un sachet en plastique contenant la régurgitation d'un trop plein d'herbe d'un de mes petits, en m'insultant, en me disant que c'est horrible, qu'ils vont devoir se nettoyer les chaussures, et au final qu'ils n'ont pas intérêt (mes chats) à tuer un oiseau.

    HOuu! J'ai débarrassé la fille de mes voisins qui tenait la précieuse pièce à conviction dans un sachet plastique en lui disant que j'allais m'en occuper, que j'étais désolée et que j'allais déménager.

    Ce que chat veut

     

    Ouff... voilà,  ensuite, une fois tous mes chats rentrés à la maison, je me suis assise sur le canapé et j'ai pleuré. vous vous rendez compte... depuis le décès de mon père, je n'avais plus versé une larme, et j'ai aussitôt appelé mon amie Françoise, pour lui raconter et surtout l'informer que je pleurais car ça n'est pas chose courante chez moi et elle en sait quelque chose....

    Après que j'ai eu raccrocher d'avec mon amie, j'ai réalisé que tous mes fidèles étaient autour de moi, Guizia me léchait les mains, se collaient à moi de façon très "persuasive", et comprenant qu'ils avaient saisi une partie de la situation, je leur ai expliqué. Oh, je sais bien que certaines choses leur échappe, mais l'essentiel pour eux est que je suis malheureuse et ça ils savent ce que c'est et s'évertuent à me consoler....

    Et dire que j'avais passé la journée à nettoyer et préparer ma maison pour l'hiver....Je me sentais bien, et quelque part, j'ai du baisser ma garde... puisque le coup est parti sans aucun signe avant-coureur.

    Adieu veaux vaches cochons....n'aie-je donc tant vécu que pour....

     

    Peut-être est-ce LE signe qui me dit et insiste pour que je quitte Nébias, ce village que je trouve aujourd'hui très malsain... et où hier matin j'étais si bien!

     

    -"dis maman, on fait quoi?"....

    Ce que chat veut

     

     

     

     

     

     


    28 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique