• Article L214-3

     

    Il est interdit d'exercer des mauvais traitements envers les animaux domestiques ainsi qu'envers les animaux sauvages apprivoisés ou tenus en captivité.

    Des décrets en Conseil d'Etat déterminent les mesures propres à assurer la protection de ces animaux contre les mauvais traitements ou les utilisations abusives et à leur éviter des souffrances lors des manipulations inhérentes aux diverses techniques d'élevage, de parcage, de transport et d'abattage des animaux.

    Il en est de même pour ce qui concerne les expériences biologiques médicales et scientifiques qui doivent être limitées aux cas de stricte nécessité.

    Chapitre IV : La protection des animaux.

     

    « AménagementLes chats du château »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 05:35

    Je sus bien d'accord avec les exépériences animales, mais si on savait tout dans ces labos..... merci Blanche, bises

    2
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 08:10

    Je te souhaite un bon mercredi.
    Bisoux Dani

    3
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 09:51

    Les textes existent.....mais je pense qu'ils sont peu appliqués....

    bonne journée

    4
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 11:47

    Bonjour jolie poupée,


    Chez nous aussi, mais je vois que rien ne change pour cela !


    C'est long les derniers moments, encore plus pour elle.


    Il va bientôt montrer son joli petit nez, je le sens.


    Je lui envoie plein de bonnes ondes.


    Tout va bien aller.


    Ne stresse pas !


    Bonne journée, une valse de bisous.


     

    5
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 11:47
    6
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 12:21
    LADY MARIANNE

    les textes existent et on doit signer des tas de pétitions !
    c'est dingue ça !!
    pourquoi ce n'est pas appliqué ??
    merci pour l'info !!

    7
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 16:45

    Coucou Blanche

    Si seulement ces lois pouvaient être appliquées !

    Bises

    Béa kimcat

     

    8
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 19:30

    Tu as raison de rappeler ces articles de loi. Bises et bonne soirée. ZAZA

    9
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 08:27

    Je te souhaite un bon jeudi.
    Bisoux Dani

    10
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 11:09



    Bonjour ma jolie,


    C'est avec une pluie de tendresse que je viens te souhaiter une douce matinée et une très bonne journée dans la joie.


    Bisous en pagaille.

    11
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 11:10
    12
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 08:57

    Je te souhaite une bonne fin de semaine
    Bisoux Dani

    dom

    13
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 10:35



    Bonjour jolie poupée,


    Pour toi, je t’envoie un bonjour plus chaud que le soleil, plus beau que la mer, plus frais que la brise du matin,


    Passe une bonne journée.


    Je t'envoie un nuage de bisous.

    14
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 10:35
    15
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 16:02
    Bonjour, blanche, je passe te souhaiter une bonne fin de semaine !!
    Bisous
    http://sousou-culinaire.over-blog.com/
    16
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 16:07
    Bon vendredi mon amie
    BIZ
    17
    Samedi 18 Octobre 2014 à 08:23

    Je te souhaite un bon week-end
    Bisoux Dani

    dom

    18
    Samedi 18 Octobre 2014 à 11:29

    Bonjour jolie poupée,


    Voilà les corvées sont faites, je suis debout depuis 5h, j'irais déjà bien dormir !


    Tu m'as fait rire avec ta propriétaire, je ne supporterais pas ça, tu en as de la patience.


    Ne te laisse pas faire ! Tu es chez toi, elle n'est pas chez elle !


    Aïe, je sens que ça va être une crampe cette femme.


    Je te conseille même de changer les serrures, elle serait capable de passer chez toi pendant ton absence ! c'est le genre.


    Je te l'ai dit, je ne sentais pas cette maison !


    On reste zen.


    Bonne journée, bon week-end, bisous.

    19
    Samedi 18 Octobre 2014 à 11:30
    20
    isa
    Samedi 18 Octobre 2014 à 17:46

    Les textes existent certes , mais malheureusement il y a encore trop d'animaux maltraités ou qui vivent dans des conditions indécentes... Espérons que cela changera .


    Je te souhaite un trés bon week-end .


    Bises .


    Isa

    21
    Samedi 18 Octobre 2014 à 19:42

    seule la réalité compte; 

    bonne soirée,Dani

    22
    Samedi 18 Octobre 2014 à 19:48

    certains humains ne méritent pas ce nom d'humain ....

    la radiothérapie est une cochonnerie qui te sauve la vie mais qui détruit tout autour, mais la vie  est là  et il faut en profiter ma dany  ..et le regard des autres on s en fout

     

    roo bisoussss

    23
    Samedi 18 Octobre 2014 à 20:52

    Bonsoir

    Merci de votre passage.

    Je viens juste de mettre mon blog en pause.

    Je reviendrais sur votre blog quand je reprendrais mes parutions.

    Belle soirée à vous.

    24
    Samedi 18 Octobre 2014 à 22:07

    C'est l'automne, mais quel douceur;

    c'est le compteur à gaz qui n'en revient pas et Gdf qui va faire faillite (si seulement).

    Comment ça toujours béquilles, t'as pas honte....

    moi c'était pareil, c'est le chirurgien qui m'a engueulé.

    C'est vrai le kiné c'est essentiel.

    Heureuse dans ton château ?

    Bisesssssssssss

    25
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 08:02

    il est interdit....!!! 


    et ils font quand même...


     



    beau dimanche...tout va ?

    26
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 08:34

    Je te souhaite un bon dimanche ensoleillé !
    Bisoux Dani

    27
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 08:36

    Kikou

    Merci de ton passage sur mon blog

    Donc ça y est tu as déménagé, c'est ce que tu me disais l'autre fois dans ton dernier commentaire.

    Au sujet de Liliflore je l'est appelé il y a quelques mois et ça avait l'air d'aller, elle souffrait mais dison que son état de santé n'était pas pire. Et puis elle m'a dit qu'elle avait ses petits enfants qu'elle voulait voir grandir et que ça lui permettait de tenir. j'espère qu'elle va tenir très longtemps. Je pensais la rappeler dans quelques temps, si tu veux je te tiens au courant.

    Alors comment as tu fais ton conte pour tomber ? J'espère que tu vas te remettre très vite, ne force pas et surtout prends soin de toi. Si tu as envi de parler tu as mes coordonnées made mail.

    Je te souhaite tout de même un beau dimanche

    Prends soin de toi

    Gros bisous

    @lain

    28
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 10:45
    Bonjour Blanche,passe un bon dimanche
    Bisous
    29
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 20:35

    Et bien, bon début de semaine, chat ira bien.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :