• Les Cat’s pattes de Limoux, association de protection des chats de la rue (chats initialement livrés à eux-mêmes à cause de l’incivisme de l’homme)  a plusieurs vocations : stérilisations avec l’aide de la mairie, nourrissage propre, adoptions et soins.

    Pétiton pour Limoux et ses chats

    Cette Association est situé à 20 kms de chez moi....

    Une campagne anti chats est actuellement lancée à Limoux. Les chats sont taxés d’être vecteurs de maladies sans que ce soit médicalement avéré. Une interdiction de nourrissage débouchant sur leur disparition se profile. Les maltraitances se multiplient. Le chat, quant à lui, a un statut d’animal d’utilité publique dans la lutte contre les rongeurs et est préservé dans bon nombre de villes françaises. Plus à Limoux. Aidez- nous à éviter l’éradication des chats.

     

    Pour signer la pétition, c'est ici :

    https://www.change.org/p/le-photografe-wanadoo-fr-aidez-nous-%C3%A0-%C3%A9viter-l-%C3%A9radication-des-chats?recruiter=43434941&utm_source=petitions_show_components_action_panel_wrapper&utm_medium=copylink

     

    Voilà donc l'histoire en quelques lignes:

    Nous sommes dans un période difficile où la communication avec la municipalité passe mal. Du coup des sites qui servaient à nourrir et à abriter ont été fermés. Reste à en connaître les raisons. Les chats du centre ville ont de plus été diabolisés avec un campagne anti chats qui a réuni 30 pétitions déposées en mairie. Les chats ayant été taxés de véhiculer d' affreuses maladies et la mairie y a vu des risques sanitaires. Il a donc été demandé d'arrêter de nourrir et la fermeture de sites a continué. En même temps, et parce que le dialogue était impossible à ce moment là, nous avons lancé une pétition qui à ce jour réunit 600 signatures. Tous ceux qui le souhaitent peuvent la signer. Nous sommes dans l'expectative. Nous n'avons aucune réponse à ce jour. Les chats doivent-ils disparaître? Comment? Trouverons nous un terrain d'entente? Pour l'instant il ne faut pas céder à la panique mais constater. Des sites fermés, une interdiction de nourrir les chats et menace de contraventions, des chats bloqués dans les sites condamnés (c'est un acte de cruauté répréhensible par la loi), ces mêmes sites rouverts à ce jour, des accrochages.... Bref des faits et des difficultés.
    Il reste malgré tout indispensable de rester digne et droit. Mardi 31 mai les membres du bureau sont invités à une réunion qui ,nous l'espérons ,s'acheminera vers une reprise du dialogue et du partenariat qui fonctionnait jusque là très bien avec la municipalité. Nous attendons donc de voir et nous espèrons comprendre. Si c'est un mur auquel nous nous heurtons nous avons d'autres modes d'actions que nous ne souhaitons pas déclencher. Pour l'instant le dialogue est de mise ce qui n'exclut pas une vigilance extrême. Prendre des photos et filmer des événements fâcheux est de mise.
    Ne jamais oublier que les chats sont au milieu de cette situation et le payent âprement en ce moment: ils ont faim, soif, ils ont été enfermés, stressés. N'ayant pas d'abris nous ne pouvons plus les empêcher de causer des désagréments involontaires et les soigner comme il se doit. Il est aussi beaucoup plus difficile de les attraper, le nourrissage permettant auparavant de les approcher et de les attraper pour stérilisations ou soins divers.
    En ce qui concerne les extrémistes qui veulent leur mort, il ne faut pas répondre aux provocations mais les surveiller. La loi condamne les maltraitances: les animaux ont des droits. Merci à tous ceux qui nous soutiennent . Il est nécessaire d'aller tous dans le même sens. La précipitation et l'agacement n'amèneront que des difficultés supplémentaires. L'association se dédouanera de toute violence qu'elle soit morale, physique ou sur des biens. Chacun doit prendre ses responsabilités.Nous faisons au mieux , certains sur le terrain, d'autres dans l'investigation. Continuez à donner le meilleur. Merci encore.

    sur fb

     

    Pétiton pour Limoux et ses chats

     

    A ce jour, nous avons ajouté 45 signatures sur la pétition ; MERCI!

     

    les cat s pattes a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 1554 signataires.

    Ils ont pu récupérer 7 chatons qui sont chez le vétérinaire ; quand à ceux qui restent, tout dépend des accès laissé ouverts (rarement), et du bon vouloir des bénévoles prêts à escalader...

    On attend les résultats de la réunion!

     


    31 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique