• Ils sont patients, eux... Moi, je m’impatiente!

    Eux, pourvu qu'ils soient tranquilles.... Guizia et Heaven

    chats patients

     

    Pourvu que je leur laisse assez de place.... Jarrod, Gibbs, Guizia et heaven un peu à l'écart

    chats patients

     

    Pourvu qu'ils aient de quoi manger... Oreo, Jarrod, Gibbs, Heaven

    chats patients

    Et oui, rien ne les perturbe, sauf peut-être, de me voir m'agiter (pendant que je prépare le futur déménagement)...

     

    Je trépigne d'impatience, et HAEVEN me dit :

    chats patients

     Il a raison, mais c'est plus fort que moi. Alors je prends une grande respiration... et je retourne à mes cartons!

     


    17 commentaires
  • Cette fois-ci, c'est sur.... Oreo "paternise" Gibbs lol

    Gibbs et Oreo

    Mais en vérité, c'est Gibbs qui se jette littéralement sur Oreo pour se faire papouiller....

    Avant c'était Sony qui tenait ce rôle, et il a bien fallu qu'Oreo prenne ses responsabilités de grand-frère. C'est fait!

     

    Voici une vidéo, il est vrai pas de qualité, mais rigolote à regarder :

     

     

    Je viens d'apprendre de départ de Ficelle ; les mots me manquent, courage Nicole et Dingle CLIC sur la photo

    Gibbs et Oreo


    21 commentaires
  • Apprendre à promener son chat en laisse

     

    Votre chat en laisse, cela permet de ne pas le perdre et de le garder en sécurité.

    Un chat, à l’extérieur, ne se comporte pas comme un chien. Il essaiera de se cacher, de grimper aux arbres, et ne restera pas à vos côtés. Pour cela, l’acquisition d’une laisse pour chat est judicieuse. Mais habituer votre chat à cette pratique n’est pas évident, et demandera un apprentissage sérieux, sur une période qui peut être longue.

    Un chaton apprendra plus facilement qu’un chat adulte à se promener en laisse. S’il est habitué tout petit, il aura moins peur qu’un chat adulte qui est habitué à sortir tout seul ou, au contraire, qui vit à l’intérieur. Mais dans tous les cas, il est nécessaire de connaître la personnalité de son animal afin d’anticiper ses éventuelles réactions : est-il peureux ou aventureux ? Est-il susceptible de paniquer, ou de tenter de s’échapper afin de découvrir par lui-même de nouveaux horizons ?

    Chat en laisse

    Promener son chat en laisse : un long apprentissage

    Tout d’abord, il faut faire son choix entre un collier et un harnais. Le collier classique peut causer des blessures à un chat effrayé, s’il se débat et tire sur sa laisse. Un harnais est une solution plus sécurisante, car l’attache de la laisse se situe au niveau des omoplates. Il y a alors moins de risques pour le chat de se blesser.

    Pour habituer votre chat à son harnais, faites-le lui porter au début à l’intérieur de la maison, quelques minutes par jour. Si le chat ne supporte pas ce nouvel équipement, une petite astuce : mettez-lui le harnais juste avant son repas. Le fait de manger le distraira et lui permettra de s’habituer au harnais en douceur. Récompensez-le après le port du harnais, afin de réellement l’éduquer à le porter au quotidien.

    Le point suivant est l’apprentissage de la laisse. Au début, il est préférable de promener votre chat dans la maison, en le laissant aller dans la direction qu’il décide. Au fil des jours, imposez-lui vos propres directions et continuez à le récompenser après ces séances.

     

    Première sortie du chat à l’extérieur

    Quand votre chat sera familiarisé au port du harnais et de la laisse, vous pourrez passer à l’étape suivante ! Sortez-le dans votre jardin et sur un balcon. Ainsi, votre chat sera confronté aux bruits, aux odeurs et aux multiples tentations qui s’offrent à lui, tout en étant tenu en laisse par son maître.

    Si cette expérience se déroule correctement, vous pourrez alors le sortir. Privilégiez un parc pour les premières sorties, pour que votre chat ne soit pas effrayé par les bruits de la ville, comme les voitures.

    Si votre chat est toujours un peu peureux, ne dépassez pas 10 mn de promenade. Attention à ne pas tirer sur la laisse pour ramener vers vous un chat qui panique, s'il voit un chien par exemple : approchez-vous et prenez-le dans vos bras, puis caressez-le et parlez-lui afin de le rassurer.

    Cet apprentissage dans le temps permettra à votre chat de devenir plus confiant et moins peureux. Ainsi, il pourra être promené à vos côtés et se tiendra sagement, même en pleine ville, habitué au bruit des voitures et aux rencontres avec d’autres animaux.

    Un petit conseil que j'ai lu ailleurs, pour passer la porte, prenez votre chat dans vos bras, ainsi il sera moins tenté de s'échapper à la moindre ouverture....

     

     

    http://wamiz.com/chats/conseil/apprendre-a-promener-son-chat-en-laisse-0564.html


    30 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique